top of page

Neutralisons l’intimidation

Texte composé par les élèves du projet et présenté à EGT en spectacle

Février 2015

Je suis une fleur flétrie par le poids des années passées à être agressée

J’ai mal au monde depuis que ma vie est devenue furibonde

Je roule et refoule mes larmes depuis que tu sors les armes

Toi, cupide caïd, tu me casses, m’écrases, m’intimides

Je me meurs hurlant ma douleur

Pendant que je crie ma colère à tout vent ricanent les clairons

Tu joues les fanfarons, quelle révoltante aliénation

Tu te nourris de ces trop nombreux secrets silences

Détruisant toute ma confiance, n’engendrant qu’une sauvage souffrance

Je me meurs hurlant ma douleur

Je suffoque, je plonge, je vis l’enfer sur terre

Les yeux ouverts, je rêve d’un monde humanitaire

Je m’enfonce dans un interminable gouffre sans fond

Souhaitant que ces bouffons deviennent chardons

Je me meurs hurlant ma douleur

Puis-je écrire au passé cette irrespectueuse intimidation?

Neutraliser à tout jamais cette contagieuse abomination

Je réclame et veux respirer un simple bonheur

Je veux chanter ma gloire, fleurir à nouveau et vivre d’espoir


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page